Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bonheurs de Camille (et pas que).
Les Bonheurs de Camille (et pas que).
Publicité
Archives
10 octobre 2014

Cultivez

Ma lecture du moment, le livre qui m'accompagne chaque jour est : Cultivez votre bonheur (lien site internet).

Ce livre est une vraie philisophie que j'essaie à m'appliqer chaque jour. A la fin de chaque petit chapitre, il y a des "exercices" nommés Plant'Actions qui nous permettent de faire un point, de se poser pour réfléchir à soi, à ses priorités, sa vision des choses.

capture-decran-2014-03-31-a-08_21_45

Pour l'instant je n'en suis qu'au début mais un point m'a marqué : é + r = e !

Les évènements (é) inévitablement surviennent dans notre vie et ils ne peuvent pas tous être heureux, ou positif. C'est factuel. On y peut rien et notre vie est ainsi. Le pouvoir que nous avons réside dans le "r", la réaction que nous pouvons avoir. Et cette réaction produira un effet (e), mais pas n'importe lequel, un effet voulu, choisit, positif. Il ne faut pas subir la vie mais bien en être acteur. Le chagrin et les peines seront toujours présents mais à nous de nous armer pour en retirer ne serait-ce qu'un tout petit peu de positif...

Je ne pense pas et ne dis pas que c'est simple, mais nous avons besoin dans ce monde où tout va vite, où l'information se propage, où la pression culturelle et professionnelle sont fortes, d'avoir des outils.

bonheur_1066427

J'entendais une rubrique sur une radio comme quoi les livres de "coaching" se vendaient très bien en ce moment, qu'il il avait un phénomène de société. Je suis la première à acheter : "J'arrête de râler en 21 jours" de Christine Lewicki ou "Le choc amoureux" de Francesco Alberoni.. L'Homme se rend compte qu'il est seul et qu'il faut bien avancer. Alors autant le faire sur un chemin positif.

1392

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité