Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bonheurs de Camille (et pas que).
Les Bonheurs de Camille (et pas que).
Publicité
Archives
12 novembre 2014

Interstellar

Interstellar le dernier film de Nolan à qui l'on doit Memento, Inception (je ne parlerai pas de Batman qui est une suite donc balisée, très bon ceci dit)., divise. Il est reproché des incohérences scientifiques, un manque de je ne sais pas quoi, que les émotions du films ne sont que dans les rapports humains, que l'on veut rentrer sur Terre et non voir l'espace car on préfére les sentiments terrestres, les personnages secondaires sont sacrifiés ... J'en passe. 

Interstellar-poster-2-200x200

Mais quel est le dernier film de science-fiction accessible au grand public qui n'est pas une suite ou inspiré d'un livre ou un reboot d'un autre film ou un préquel etc etc... ? Inception?

MV5BMjIxNTU4MzY4MF5BMl5BanBnXkFtZTgwMzM4ODI3MjE@__V1_SX214_AL_

Interstellar n'est pas un film commun. Il nous fait nous interroger sur notre Future, notre planète, nos possibilités et nos avancées scientiques. Les effets spéciaux sont parfaits, les acteurs aussi. Bien que je n'aime pas Anne Hathaway. mais j'adore Matthew McConaughey (voir mon blog camilleetunevie), et Jessica Chastain. Ce n'est pas un film qui plait au grand public tellement il y a de la science-fiction (l'action se déroule à 60 % dans l'Espace), il ne s'agit pas d'une comédie potache pour laquelle le français se déplacent (Cf : Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu ?), il ne s'agit pas de film d'auteur qui enthousiame les critiques (cf : Mommy). mais pourquoi ne serait-il pas excellent ?

o-INTERSTELLAR-TRAILER-570

Ce film est à voir et deviendra un standard de Cinéma. (la petite actrice déjà vue dans Twilight commence bien sa fimographie, il est certain qu'on entendra encore parler d'elle). Et pour une fois on réfléchit.. Le film parle de gravité, de voyage dans l'Espace avec ses trous de ver, des modifications de l'espace tremps, de cinq dimensions, de météo. La toile a créé un schéma pour suivre nos héros dans leurs aventures car chacun avance à son rythme. Il y a même une scène jamais vue aupravant, on suit le héro dans un univers au delà du temps. Visuellement innovant, théoriquement jamais abordé.

ecf0057983ac89846ec1d8bbf8899

 Allez-y si vous aimez les vaisseaux spaciaux ! Moi j'ai été convaincue.

interstellar-poster-3-384x600

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité